12 mars 2016

Ladurée et sa collection de Pâques





J'ai connu la maison Ladurée en même temps que mon mari.
Et, malgré le temps qui passe, notre histoire d'amour est toujours aussi belle ... que ce soit avec l'un ou l'autre !




Ma gourmandise est victime, depuis quelques années, d'une grosse déprime (car mon intolérance alimentaire me prive pratiquement de tout ce qui est bon ...)
Mais un beau jour, j'ai craqué et - advienne que pourra - j'ai dégusté un macaron ! Comble du bonheur, je n'ai pas été malade !
J'ai donc découvert les salons de thé de la marque (celui de la rue Bonaparte reste mon préféré) et l'homme de ma vie sait aujourd'hui quoi m'offrir pour égayer mon moral et mes papilles.




J'adore les boites Ladurée, toujours très belles et raffinées. Mais je dois avouer que la dernière collection est certainement la plus adorable que j'ai pu voir chez Ladurée.
Crée par Yuko Higuchi, une artiste peintre japonaise très réputée, elle nous transporte dans l'univers d'une petite fille entourée de lapins, qui n'est pas sans rappeler "Alice au pays des merveilles".
Différentes scènes sont représentées selon la taille de la boite. J'ai la chance de posséder la rectangulaire mauve et la carré vert d'eau, garnies toutes les deux d'un assortiment de succulents macarons (mes favoris sont ceux à la vanille, ceux au chocolat et ceux à la fraise bonbon).




Je suis consciente que ces petits gâteaux ne sont pas donnés, et que malheureusement il est très difficile de trouver un magasin hors de Paris et sa région, mais il faut reconnaitre qu'ils sont délicieux, que le packaging Ladurée est toujours très recherché et correspond parfaitement à la philosophie de la maison.
Personnellement, cette parenthèse de douceur et de tendresse m'apporte beaucoup de réconfort.
Une bougie en édition limitée et au parfum de crème Chantilly est disponible également en boutique ou corner.




Site de Ladurée ici






1 commentaire :