19 mars 2016

Quatre bougies terminées




Je reviens à mes premières amours avec quatre bougies que j'ai terminées ces deux derniers mois.
Vous remarquerez que ce ne sont pas spécialement quatre senteurs d'hiver mais je n'accorde pas vraiment d'importance à la saison lorsque j'allume une bougie. C'est selon mon humeur, selon la couleur du ciel, selon les envies du moment ...



--- Intérieur Figuier de L'ARTISAN PARFUMEUR ---



C'est ma première bougie de l'Artisan Parfumeur et j'avais très hâte de la tester.
La fragrance est très fraiche, elle dégage un parfum fruité, un peu "vert" mais bien équilibré, avec un côté rassurant et chaleureux délicieusement sucré.
Cependant, j'ai été très déçue par sa diffusion ... Alors qu'a froid, l'odeur est vraiment perceptible et laisse présager une agréable atmosphère, ses effluves s'avèrent très très légères.
Ma pièce n'est pas grande puisqu'elle n'excède pas 25 m², mais à moins de m'approcher à quelques centimètres de la bougie, je n'ai pu sentir aucune de ses jolies promesses ...
La bougie de 170 g est en vente ici au prix de 46 euros.




--- Une Rose de RIGAUD ---




Cette merveille de féminité m'a été offerte par mon amie Cindy que je ne remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir une senteur magnifique et raffinée.
Dans la composition de cette bougie, il y a des pétales de roses bien évidemment mais aussi du thé à la rose, de l'aubépine et de l'ambre, d'où un résultat d'une délicatesse incroyable qui n'agresse pas votre odorat.
Côté diffusion, elle est parfaite, ni trop présente, ni trop douce. Sa fragrance est si belle et si naturelle que lorsque je pénètre dans ma pièce, j'ai l'impression de pousser la porte d'un fleuriste.
La bougie de 170 g est en vente ici au prix de 55 euros.




--- Houx de DURANCE ---




J'ai reçu, pour Noël, un charmant coffret Durance contenant deux bougies de fêtes : "Houx" et "Flocon de neige". Ma première victime est ce superbe verre rouge et or à la douce senteur fruitée et vanillée. Cependant, sa diffusion ne se révèle pas des plus intenses, ce qui est normal pour une bougie de petite taille. Malgré tout, elle est très agréable et complètement en accord avec la magie de Noël.
La bougie était une édition limitée mais elle reviendra certainement en fin d'année.




--- Citrus Tango de YANKEE CANDLE ---



Je n'ai pas eu la patience d'attendre les beaux jours pour faire brûler cette bougie car elle me faisait très envie avec sa belle couleur jaune et son parfum d'agrumes.
En format Tart, la cire laisse une douce ambiance de fruits juteux pas trop acidulés.
Par contre, en moyenne jarre, grosse déception ... elle embaume très peu ma pièce.
Je ne reconnais ni l'odeur des agrumes, ni celle d'un cocktail de fruits.
Je suis de plus en plus colère contre la marque américaine qui nous propose des bougies de plus en plus insignifiantes, mais je vous en reparlerai plus tard ...
C'est une senteur de la collection Printemps 2014 mais je ne suis pas certaine qu'elle soit encore disponible en France.

----------------------------------------------------------------------------

J'attend votre avis si vous connaissez une de ces bougies, mais vous pouvez également partager vos coups de cœur dans les commentaires.
Dites-moi aussi si ce style de rubrique vous plait ou si vous préférez des revues individuelles plus complètes.


6 commentaires :

  1. Je ne connais pas les bougies Rigaud mais les autres je les ai testées et j'aime beaucoup l'Artisan Parfumeur car même si elles ne diffusent pas énormément, leurs odeurs sont raffinées et douces. Même avis que toi pour Yankee Candle qui a beaucoup perdu de son originalité depuis quelques temps.
    Félicitations pour tes photos toujours aussi belles :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et désolée pour le bug sur les commentaires. En fait, Blogger demande maintenant dans les options d'activer les commentaires sur chaque message ...

      Supprimer
  2. Je connais la bougie Citrus Tango de Yankee Candle mais je ne l'ai tjs pas faite brulée. Je l'ai en tout petit format et je trouve qu'elle diffuse déjà bien sans être ouvert du coup j'ai peur du résultat une fois brûler :/
    En tout cas
    Dommage que celle de Durance soit une édition limité car elle me fait de l'oeil xD

    Bonne journée ma jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Elodie.
      Il se peut que Citrus Tango te plaise, si tu as le nez très sensible.
      Bises

      Supprimer
  3. Oh Agnès je suis si heureuse que la Rigaud t'ait plu et surtout qu'elle ait diffusé correctement.

    J'adore ce genre d'article.

    En ce moment je termine beaucoup de bougies, un besoin de faire le vide des "vieilleries" qui sont dans mon meuble. En ce moment mon gros coup de coeur est la Carrose de Phaedon.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Cindy, je te remercie encore pour cette merveilleuse découverte qui me donne envie d'acheter d'autres bougies Rigaud. Mais pour le moment, je suis en no-buy parfumé et je compte m'y tenir jusqu'à l'automne !
      Bisous

      Supprimer